En mai dernier, j'ai posé mes valises chez Andy Booth, pendant un mois pour venir débourrer des chevaux. Nous avons pris la décision l'année dernière d'organiser une à deux cessions de débourrage
par an chez lui. C'était donc la première édition
de cette nouvelle formule.
A cette occasion, j'avais cinq chevaux à débourrer et une remise en route.
- Mona Lisa, jument KWPN (Ferdeaux x Vivaldi) de 4 ans.
- Innoncense, jument de 3 ans par Danciano du Malleret
- Favor, lusitanien de 6 ans, qui m'a accompagné lors de la démonstration débourrage du séminaire Horseman Science 2021.
- Nina, pur sang arabe, maltraitée par l'Homme.
- Sweety, quarter horse de 3 ans.
- Girl, jument déjà débourrée que j'ai remis en route après une pause à l'herbe. Je l'ai gardé une dizaine de jours.
Ils ont tous sur relever ce défi haut la main et ont rejoins leur propriétaires respectifs pour de nouvelles aventures ! J'ai pu travailler en partenariat avec Andy
et bénéficier de son aide au sol lorsque j'étais à cheval pour faciliter la compréhension du cheval lors de certaines étapes montées.
Mais j'ai aussi rencontré Holly Williams, une australienne au horsemanship incroyable. Nous avons beaucoup travaillé ensemble, étant à cheval sur sa propre jument, elle m'a aidé à notamment habituer les chevaux au débourrage à travailler en présence d'autres chevaux.
C'était un plaisir de partager ses moments avec elle et de découvrir sa vision du horsemanship.
Merci à Andy, Holly et toute l'équipe sur place pour leur accueil et leur aide pour travailler dans de si bonnes conditions.